Le comité revue

La revue "lâme urbaine"

L'appel à pige #11

Quels rapports au temps dans la ville ?

⚠️ APPEL A PIGES ⚠️

Comme chaque année, l'association ENVAR (association d’étudiants de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme de Lille) publie sa revue "Lâme Urbaine".

Ouverte aux étudiants et aux professionnels, elle est l’occasion de traiter de sujets gravitant autour de l’urbanisme. Pour cela, nous avons besoin de vous, besoin de vos articles !

Le sujet de cette année est : le temps dans la ville. Pour poser un regard collectif sur cette thématique, l’association ENVAR prend le temps de lancer son appel à piges pour la sortie du n°11 de Lame Urbaine.

L'envoi des articles est attendu avant le 19 janvier 2020. Le format est d'une page word avec illustration, sur le thème du temps dans la ville. (autre sujet accepté).

🖋️ A vos stylos !

Ses actions

• La revue "lâme urbaine"

Le Comité Revue accompagne la rédaction, publication et diffusion de la revue LÂme Urbaine, éditée chaque année par l’association ENVAR.

Cette revue est une opportunité pour les étudiants, les enseignants ou encore les professionnels et curieux de l’urbanisme et de l’aménagement, extérieurs au cadre universitaire, de contribuer à un support écrit commun, autour d’une thématique principale pouvant être traitée suivant des dimensions multiples.

Les missions du comité sont donc d’une part, la recherche de subventions, la mobilisation de contributeurs variés pour la rédaction des articles, le choix d’un.e graphiste, pour la réalisation de la revue. Et d’autre part pour assurer sa diffusion, la mobilisation d’un.e ou de plusieurs intervenant.e.s pour l’organisation d’un événement public de parution, au cours duquel certains aspects de la thématique abordée seront approfondis. Le format de cette rencontre doit favoriser les débats et échanges entre lecteurs et contributeurs.

La revue "Lâme urbaine"

Le comité publie chaque année la revue "lâme urbaine" sur les thématiques de l’aménagement et l'urbanisme

L'ensemble des revues sont disponibles ici !

Revue Lâme urbaine n°1

Revue Lâme urbaine n°6

Revue Lâme urbaine n°7

Revue Lâme urbaine n°2

Revue Lâme urbaine n°3

Revue Lâme urbaine n°8

Revue Lâme urbaine n°4

Revue Lâme urbaine n°9

Revue Lâme urbaine n°5

L'appel à pige #10

Retrouvez l'appel à piges pour la revue #10 de lâme urbaine !

Vernissage de la revue Lâme Urbaine n°10 : La ville souterraine

📖L'association ENVAR, a organisé le vernissage de la revue Lâme Urbaine n°10 :

La ville souterraine

QUAND LE SOUTERRAIN RENCONTRE LA SURFACE :

La ville n’est-elle que ce qu’elle offre à voir ?

🎤Trois intervenants en première partie de soirée :

- Bruno Barroca, HDR / Maître de conférences au Lab'Urba/ Architecte DPLG ; Président du Comité Espace Souterrain - COMES- de l'AFTES (Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain)

- Monique Labbé, Architecte ; Présidente du Comité Espace Souterrain de l’AFTES (Association Française des Tunnels et de l’Espace Souterrain)

- Jef Van Staeyen, Urbaniste chargé de mission à la Métropole Européenne de Lille.

🍻Les échanges se sont poursuivi autour d'un cocktail organisé par les associations Coup d'Pousse et ENVAR !

📍L'évènement s'est déroulé dans les locaux du CAUE, au 98 rue des stations.

Découvrez ci-dessous les photos de cette soirée :

website builder. Create your website today.