Le comité voyage

Le comité voyage a pour objectif d'organiser un voyage d'étude aux étudiants de Master

Découvrez le comité et les infos !

Ses actions

• Organisation du voyage

Chaque année, ce comité organise un séjour dans une ville en Europe.

Ses membres sont chargés de trouver le transport, l'hébergement sur place, de planifier les visites sans oublier les sorties !

En bref, nous tentons de leur faire passer le meilleur séjour possible !

Cette année le comité essaiera de proposer des bons plans voyages et, pourquoi pas, une sortie pour les M1.

Responsables du comité : Guillaume BUTTAY, Manon INNOCENTI

Membres du comité : Myriam ADIL, Maxence ANDRÉ, Colin BOUVET, Morgane CARFANTAN, Antoine DUHAMEL, Clarisse LE GUEVEL, Tristan MARIN

Présentation du dernier voyage en date, Berlin en 2019

Lundi 29/04/19

• Rencontre de Frithjof TIMM

Découverte du projet House of One :

Structure religieuse en construction à Berlin. Ce sera la première maison de prière au monde pour trois religions, avec une église, une mosquée et une synagogue

Mardi 30/04/19

• Rencontre avec Hendrik Jansen de WBM, 1er gestionnaire immobilier du centre de Berlin, visite du quartier Friedrichshain West et présentation de la nouvelle rue "Friedensstraße".

• Visite de Tempelhof Park, ancien aéroport reconverti en parc. Après sa fermeture en 2008, Berlin a récupéré les 386 hectares de terrain et l'un des plus grands bâtiments du monde, d'emplacement central, pour l'usage public. Aujourd'hui, le parc propose une voie de six kilomètres pour les vélos, skates et joggeurs, 2,5 ha de superficie pour les barbecues, environ 4 ha de pelouse pour les chiens et une immense zone de pique-nique pour tous les visiteurs.

• Rooftop Klunkerkranich

Mercredi 01/05/19

• Visite touristique du centre historique de Berlin

• Visite du Mémorial Soviétique du parc Treptower - mémorial est dédié à tous les combattants de l'Armée rouge tombés lors de la Seconde Guerre mondiale.

• Visite de l’East Side Gallery - morceau du Mur de Berlin, le long de la Spree, 1.3 km de long et qui sert de support à une exposition d’oeuvres d’art en plein air et accessible à tous. Elle est constituée d’une centaine de peintures réalisées et signées par des artistes du monde entier (118 artistes de 21 pays).

• Lieu alternatif Holzmarkt, sur la rive Nord de la Spree pour finir la journée

Jeudi 02/05/19

• visite du quartier Turc avec Eléna JABRI

• visite de l’île aux musées