Le Challenge interuniversitaire des formations en aménagement et urbanisme

Mis à jour : 10 mai 2019


L’Association pour la Promotion  de l’Enseignement et de la Recherche en Aménagement et Urbanisme (APERAU) regroupe des institutions d’enseignement supérieur du monde francophone qui s’engagent à appliquer les principes d’une charte de qualité dans les formations et diplômes en aménagement et urbanisme qu’elles délivrent. L’APERAU internationale promeut également la recherche scientifique dans le champ de l’aménagement et de l’urbanisme, sous toutes ses formes.


Chaque année, l'association organise le Challenge interuniversitaire des formations en aménagement et urbanisme. Cet événement est l'occasion pour l'IAUL et ses étudiants de promouvoir le savoir faire de notre université, et dévoiler des talents. Découvrez ci-dessous l'équipe 2019 qui représentera l'IAUL !




Nous vous présentons l'équipe qui représentera l'IAUL lors du challenge interuniversitaire d'aménagement et d'urbanisme organisé par l'APERAU qui aura lieu du 18 au 22 mars à Brest.


Le challenge est un concours entre étudiants de différents instituts d'urbanisme qui travailleront pendant 5 jours sur une problématique d'urbanisme définie par l'Institut de Geoarchitecture qui accueille cette année le challenge. À l'issue de la semaine, les étudiants présenteront le résultat de leur réflexion devant un jury de professionnels.

Les 8 équipes qui concourent au challenge sont Bordeaux, Bruxelles, Grenoble, Lausanne, Perpignan, Reims et bien sûr Lille. Cette année, l'équipe de l'IAUL est composée de Léna (MPE), Zélie (Resad), Marina (Eurostudies) et Zhuyu (PU).


Nous leur souhaitons bonne chance pour la réussite du challenge !


Si vous souhaitez en savoir plus sur l'association APERAU et sur le challenge : https://www.aperau.org/ Et découvrez ci-dessous les photos de cet événement et de notre équipe !








43 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now